|
Livre
1
|
La Maison de la Nuit T.06 : Tentée
Tentée
Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?
|
|
Cast Phyllis C.
|
2011 |
Fantastique Adolescent |
14-12-2011 |
5 |
|
Livre
1
|
La Maison de la Nuit T.07 : Brûlée
Brûlée
Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autremonde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenirà
|
|
Cast Phyllis C.
|
2011 |
Fantastique Adolescent |
20-04-2012 |
5 |
|
Livre
1
|
La Maison de la Nuit T.08 : Libérée
Libérée
Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?
|
|
Cast Phyllis C.
|
2011 |
Fantastique Adolescent |
20-07-2013 |
5 |
|
Livre
1
|
La Maison de la Nuit T.09 : Destinée
Destinée
Revenue du Royaume des morts, Zoey doit maintenant empêcher à tout prix Neferet de semer le chaos et la mort autour d'elle. Mais le conseil de la maison de la nuit refuse de voir que l'ancienne grande prêtresse a voué sa vie au mal absolu et menace l'équilibre du monde. Le dernier espoir de Zoey et ses amis réside dans l'apparition d'un personnage mystérieux, Aurox.
|
|
Cast Phyllis C.
|
2013 |
Fantastique Adolescent |
20-07-2013 |
5 |
|
Livre
1
|
La Maison de la Nuit T.10 : Cachée
Cachée
La véritable nature de Neferet a enfin été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent finalement espérer de l'aide pour se défendre, eux ainsi que leur école, contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus en puissance. Mais Neferet n’a pas dit son dernier mot, et, lorsqu’un mystérieux incendie ravage les écuries, le chaos menace la Maison de la Nuit. Pire encore, Zoey a l’impression de perdre l’esprit : elle a des visions d’Aurox qui pourraient sauver comme détruire son propre camp. Au milieu de ces incertitudes, et alors que leurs loyautés sont en péril, la meute des vampires parviendra-t-elle à rassembler suffisamment ses forces pour vaincre le Mal qui rôde ?
|
|
Cast Phyllis C.
|
2014 |
Fantastique Adolescent |
25-07-2015 |
5 |
|
Livre
1
|
La Maison de la Nuit T.11 : Révélée
Révélée
Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s'ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu'un meurtre ébranle Tulsa, c'est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?
|
|
Cast Phyllis C.
|
2014 |
Fantastique Adolescent |
25-07-2015 |
5 |
|
Livre
1
|
La Maison de la Nuit T.12 : Sauvée
Sauvée
Entrez dans la Maison de la nuit à vos risques et périls. Le chaos s'est abattu sur Tulsa. Neferet a révélé son existence aux humains et menace la ville et le monde entier... Aucun vampire ne semble assez puissant pour la défier. Le dernier espoir repose sur Zoey. Elle seule a le pouvoir de faire appel aux éléments et d'invoquer l'ancienne magie pour vaincre la sombre déesse. Mais, au coeur de la bataille, la jeune fille devra en payer le prix...
|
|
Cast Phyllis C.
|
2015 |
Fantastique Adolescent |
10-10-2015 |
5 |
|
Livre
1
|
La Prophétie T.01 Le Maître du jeu
Maître du jeu (Le)
La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu, manifestement très ancien et maya. Nathan découvre bientôt qu'il s'agit d'un cadeau de Kukulkan, le dieu maya de la Création. Remettant le sort de l'humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : s'il parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n'aura pas lieu. Un défi d'autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du Jeu...
|
|
Odom Mel
|
2010 |
Fantastique Adolescent |
25-01-2014 |
5 |
|
Livre
1
|
La Prophétie T.02 : Le Dieu des ombres
Dieu des ombres (Le)
Le monde est en jeu, et ce n’est pas un jeu d’enfantà
Première manche : Deux mois ont passé depuis que la mère de Nathan a été enlevée par un dévoreur d’âmes, et le garçon, furieux contre Kukulkan, ne veut plus toucher au Jeu. Le plateau est toujours dans sa chambre, avec une pièce blanche qui n’attend qu’un lancé de dé pour que la partie reprenne. Son père a remarqué que Nathan lui avait volé le Jeu. D’abord fâché, il propose ensuite à son fils de jouer contre lui. Nathan, désespéré, constate que les dés ne sont pas de son côté : comment pourrait-il gagner contre un dieu maya pour la sauvegarde de l’humanité s’il ne parvient même pas à vaincre son père ? En refusant de jouer, Nathan a perdu la faculté de voyager dans les fréquences, mais il n’a pas perdu celle de dialoguer avec les âmes perdues. Et bientôt, il est approché par une ôjeune revenanteö. Angèle est morte à 13 ans - l’âge de Nathan - et, contrairement aux autres âmes perdues, elle ne lui demande rien. C’est pourtant elle qui incite le garçon à reprendre le Jeu : il sent qu’elle est liée à la partie contre Kukulkan et, sans savoir comment, il veut l’aider. Alyssa, son insupportable et parfaite cousine, lui souffle malgré elle la réponse : elle prépare un exposé sur l’Exposition universelle de Chicago de 1893 à laquelle Angèle avait assisté. Hélas, ses succès dans l’enquête sur les circonstances de la mort d’Angèle n’aident pas Nathan à mieux évoluer sur le plateau du Jeu : Kukulkan a une longueur d’avance. Voilà pourquoi Nathan fait le mauvais choix : il accepte de pactiser avec Ah Puch, le dieu maya de la Mort, qui lui révèle qu’il peut accéder à deux autres pions : l’Aigle et le Crocodile. Nathan s’évertue à retrouver les pièces et, quand il y parvient, il découvre effaré que cela a également débloqué deux pions supplémentaires pour son adversaire : le Singe et le Jade. Mais soudain, Kukulkan l’appelle : son père est en danger de mort ! Nathan se précipite à son secours et il comprend la terrible vérité : Ah Puch s’est moqué de lui ; son père est l’enjeu de cette deuxième manche, comme sa mère était celui de la première ! Grâce à l’aide des âmes perdues et à l’oeuf de Tesla dont le garçon a appris l’existence en voyageant dans les fréquences jusqu’à l’Exposition universelle, il parvient à sauver son père. Cette manche contre Ah Puch est une victoire, Nathan est maintenant prêt à mener la dernière manche : sa première bataille contre Kukulkan... Deuxième manche : Tandis que l’échéance de la fin du monde approche à grands pas et que Ah Puch, refusant sa précédente défaite, suit Nathan à la trace, celui-ci doit plus que jamais se concentrer sur sa mission : pour l’ultime partie, Kukulkan lui a appris qu’il devait posséder deux pièces supplémentaires. Le garçon part à leur recherche. Combattant l’Élu de l’espère des tigres, il remporte la Pluie. Puis il se rend à Nakbe, terre maya de légende, où il rencontre Vucub-Caquix, mi-homme mi-oiseau, qui lui propose un défi : Nathan gagnera la pièce qu’il convoite s’il parvient à vaincre ses deux fils, Cabracan et Zipacna, au Pitz, un ancestral jeu de balle. Le garçon demande l’aide d’Arda et, à l’issue d’une partie où tous les coups sont permis, remporte la seconde pièce : le Serpent. Mais le singe, complice de Kukulkan, arrive pour s’en emparer, et le dieu maya, lui aussi, a obtenu deux nouvelles pièces : l’Obscurité et le Chien. À la veille du 21 décembre 2012, la partie s’annonce mal pour Nathan et pour l’humanité...
Quand le grand jour arrive, Nathan découvre, sidéré, le plateau du Jeu volant entre lui et Kukulkan. Il se superpose soudain à la ville de Chicago, dont les rues épousent les fréquences du Jeu. Le centre du plateau est incarné par le Field Museum. Certains pions de Nathan prennent le visage de ses proches : Arda a la puissance du Jaguar ; Alyssa, l’agilité de l’Aigle ; Angèle, la légèreté du Vent ; Oncle William, l’esprit terre-à-terre du Maïs ; le père de Nathan incarne la Sagesse. Le garçon jouera avec ses proches, les envoyant à travers les rues de Chicago transformées pour rejoindre le Field Museum. Mais plus d’une embûche les y attendent : Ah Puch est revenu et il a érigé autour de la ville sept pyramides d’où ses créatures les plus repoussantes partent à l’assaut des humains. Heureusement, il reste une dernière pièce à Nathan : la Pluie, obtenue auprès du tigre, est incarnée par Felicima, sa mère, qui a passé sa vie à se préparer à ce jour décisif...
|
|
Odom Mel
|
2012 |
Fantastique Adolescent |
02-01-2014 |
5 |
|
Livre
1
|
La Sorcière oubliée
Traquée, Béa ne sait plus à qui faire confiance, ni où elle est en sécurité. Elle a des visions étranges, entend des voix... et se découvre un pouvoir très rare, celui d'invoquer les esprits. Lars, le mystérieux, le séduisant skateur avec qui elle s'est entraînée pendant l'été, connaît son secret et la prend au piège d'une relation toxique. Manipulée, elle se met à douter de tout -sauf des conséquences de ses actes.
|
|
Burgess Melvin
|
2019 |
Fantastique Adolescent |
07-03-2020 |
4 |
|
Livre
1
|
Le Bestiaire de l'épouvanteur
Au fil de ses aventures, afin de transmettre son savoir et ses connaissances aux futurs apprentis, John Gregory a consciencieusement répertorié toutes les créatures qu'il a rencontrées et tous les enseignements qu'il a tirés de sa lutte menée contre l'Obscur. Ce bestiaire fourmille de détails sur les caractéristiques propres à chaque créature, leurs méthodes de combat, leurs rituels, etc.
|
|
Delaney Joseph
|
2013 |
Fantastique Adolescent |
29-07-2017 |
4 |
|
Livre
1
|
Le Cycle d'Oz T.01 : le Magicien d'Oz ; le merveilleux pays d'Oz
Au Kansas, Dorothée et Toto, son petit chien, sont emportés par un cyclone au pays du grand magicien Oz. Pour rentrer chez elle, Dorothée doit rendre visite à Oz. En route pour la Cité d'Emeraude, elle fait la connaissance de l'épouvantail sans cervelle, du lion sans courage et du bûcheron sans coeur. Tous les quatre partent à la recherche du magicien qui pourrait réaliser leurs rêves.
|
|
Baum L. Frank
|
2013 |
Fantastique Adolescent |
25-05-2013 |
5 |
|
Livre
1
|
Le Mystère du lac
Dans la tranquille petite ville de Zéphyr, Alabama, le jeune Cory et son père sont témoins d'un meurtre. Cory mène une enquête qui le porte à la rencontre d'étonnants personnages, entre autres une vieille Noire de cent six ans qui charme les serpents et connaît le langage des morts. Initié à ces mystères, Cory comprend qu'outre la santé mentale de son père, sa vie est également en jeu.
|
|
McCammon Robert R.
|
2007 |
Fantastique Adolescent |
10-04-2008 |
4 |
|
Livre
1
|
Le Pacte des Marchombres T.01 : Ellana
Ellana
Ellana, jeune fille d'un autre monde, va faire ses premiers pas d'apprentie sur la route des Marchombres. Elle n'y gagnera ni richesse ni consécration, mais la liberté...
|
|
Bottero Pierre
|
2006 |
Fantastique Adolescent |
20-04-2007 |
4 |
|
Livre
1
|
Le Pacte des Marchombres T.02 : Ellana, l'envol
Ellana, l'envol
Présentation de l'éditeur
" Ses longs cheveux noirs tombant en rideau devant son visage, son attitude, position de combat ou figure de danse, l'énergie qui se dégageait d'elle... La fille n'était plus une fille. C'était un oiseau. Prêt à l'envol. "
|
|
Bottero Pierre
|
2008 |
Fantastique Adolescent |
05-09-2009 |
4 |
|
Livre
1
|
Le Pacte des Marchombres T.03 : Ellana, la prophétie
Ellana, la prophétie
"L'ouverture est le chemin qui te conduira à l'harmonie. C'est en s'ouvrant que le Marchombre perçoit les forces qui constituent l'univers. C'est en s'ouvrant qu'il les laisse entrer en lui. C'est en s'ouvrant qu'il peut espérer les comprendre." Ellana révèle enfin tous ses secrets et découvre les mystères d'Ombreuse...
|
|
Bottero Pierre
|
2008 |
Fantastique Adolescent |
05-09-2009 |
4 |
|
Livre
1
|
Le Temps des héros
Le Grec Hylas, 12 ans, est un paria : des guerriers, les Corbeaux, ont détruit son camp. Avant de prendre la mer pour senfuir, il voit une Crétoise se défigurer pour échapper au mariage que veut lui imposer sa mère, une grande prêtresse. Arrivé sur une île sacrée, Hylas retrouve la jeune fille, Pirra
Adolescents 13-18 ans
|
|
Paver Michelle
|
2012 |
Fantastique Adolescent |
23-11-2012 |
4 |
|
Livre
1
|
Légendes d'Alagaësia T.01 : La Fourchette, la sorcière et le dragon
Eragon
Entrez dans le monde magique de l'Alagaësia...et au-delà...Un an s'est écoulé depuis qu'Eragon a quitté l'Alagaësia en quête du foyer parfait pour entraîner une nouvelle génération de Dragonniers. Aujourd'hui, il lutte contre un océan infini de tâches : construire un large refuge pour les dragons, négocier avec les fournisseurs, protéger les oeufs des dragons, et s'occuper des Urgals belliqueux et des Elfes hautains. Mais une vision créée par les Eldunari, des visiteuses inattendues, et une captivante légende urgal vont lui procurer une distraction nécessaire et lui offrir une autre perspective.Savourez l'imagination incomparable de Christopher Paolini dans ce palpitant recueil d'histoires se déroulant dans le monde du cycle de l'Héritage.
|
|
Paolini Christopher
|
2019 |
Fantastique Adolescent |
19-12-2019 |
5 |
|
Livre
1
|
Les 13 trésors
Tanya, 15 ans, a un secret : elle voit les êtres féeriques. Mais ces créatures la tourmentent et la terrorisent. Aussi, quand elle arrive chez sa grand-mère pour les vacances, elle est désespérée. En effet, celle-ci habite en pleine campagne, à côté d'une forêt infestée de gobelins, fées et autres petits êtres malfaisants... En déambulant dans le manoir familial, Tanya découvre qu'une jeune fille a disparu dans cette forêt, il y a cinquante ans. Et cette adolescente était une amie de sa grand-mère... Avec l'aide de Fabian, le fils de l'intendant, Tanya tente d'éclaircir ce mystère qui mêle étroitement le monde des féeriques à sa propre famille. Mais elle ne se doute pas qu'elle court au-devant d'un terrible danger... Une aventure fantastique où l'héroïne perce un secret de famille enfoui depuis des générations.
|
|
Harrison Michelle
|
2011 |
Fantastique Adolescent |
02-01-2014 |
4 |
|
Livre
1
|
Les Animaux fantastiques
Texte du film (Le)
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.
|
|
Rowling Joanne Kathleen
|
2017 |
Fantastique Adolescent |
15-06-2017 |
4 |