|
Livre
1
|
50 histoires pour frissonner
|
|
|
2003 |
Fantastique Jeune |
10-11-2003 |
21 |
|
Livre
1
|
Artemis Fowl
Artemis Fowl est un jeune génie de 12 ans qui vit en Irlande, dans un manoir et n'a qu'un objectif en tête : restaurer la fortune de sa famille de célèbres voleurs. Pour ce faire, il projette de voler l'or des fées qui, depuis des centaines d'années, vivent réfugiées sous terre... Le premier volume d'une trilogie fantastique.
|
|
Colfer Eoin
|
2001 |
Fantastique Jeune |
27-10-2001 |
40 |
|
Livre
1
|
Arthur T.01 : Arthur et les Minimoys
Un promoteur veut saisir la maison de la grand-mère d'Arthur dans laquelle il passe ses vacances. Accompagné de son chien Alfred, il découvre un grimoire dans la bibliothèque de son grand-père qui va lui permettre d'atteindre le pays des Minimoys.
|
|
Besson Luc
|
2008 |
Fantastique Jeune |
30-05-2017 |
32 |
|
Livre
1
|
Arthur T.02 : Arthur et la cité interdite
"Arthur, Sélénia et Bétamèche poursuivent leur périple à travers les Sept Terres. Il leur faut trouver le grand-père d'Arthur, car lui seul sait où est caché le trésor qui permettra au petit garçon de déjouer les plans de Davido. Mais M le maudit fera tout pour empêcher nos trois héros de parvenir à leur but. Arthur découvrira t-il son grand-père à temps ? Gagnera-t-il le coeur de la princesse Sélénia ? Et ensemble, réussiront-ils au péril de leur vie à sauver le village minimoy?" [Source : 4e de couv.]
|
|
Besson Luc
|
2005 |
Fantastique Jeune |
26-11-2005 |
32 |
|
Livre
1
|
Arthur T.03 : Arthur et la vengeance de Maltazard
Après Arthur et les minimoys et Arthur et la cité interdite, la suite des aventures d'Arthur. Des indices laissés par son grand-père qui a disparu, entraînent Arthur dans un incroyable voyage au pays des sept terres. Aidé de la princesse Sélénia et de Bétamèche, notre jeune héros brave mille dangers pour délivrer son grand-père des prisons et sauver les minimoys du cruel Maltazard.
|
|
Besson Luc
|
2004 |
Fantastique Jeune |
26-11-2005 |
33 |
|
Livre
1
|
Arthur T.04 : Arthur et la guerre des deux mondes
|
|
Besson Luc
|
2005 |
Fantastique Jeune |
26-11-2005 |
33 |
|
Livre
1
|
Au bonheur des monstres T.01
Grande aventure impliquant bricoliaux, rats, scélérats & autres créatures
Arthur vit sous terre avec son grand-père adoptif, dans la petite ville industrielle de Pont-aux-Rats. Le monde de la surface, avec ses humains, ses usines et jardins potagers, recouvre le monde souterrain, où s'activent quantité d'êtres insolites, ainsi que l'affreux Grapnard et la très secrète Guilde Fromagère, qui chasse les fromages sauvages. Une histoire pleine d'inventions et d'aventures.
|
|
Snow Alan
|
2008 |
Fantastique Jeune |
04-04-2009 |
38 |
|
Livre
1
|
Chroniques du marais qui pue T.01 : La Chasse à l'ogre
Jean-Michel Chanourdi, un écolier ordinaire, se trouve brutalement projeté, avec son chien Henri, dans un autre monde nauséabond, par l'effet de l'incantation de Randalf le magicien. Randalf attend de lui qu'il se comporte en super-héros à Golebinbille, une terre pleine de surprises et de dangers sur laquelle il l'emmène. Commence pour Jean-Michel, renommé "Jean-Mi le Barbare", une aventure hors du commun...
|
|
Stewart Paul
|
2005 |
Fantastique Jeune |
22-10-2011 |
50 |
|
Livre
1
|
Chroniques du marais qui pue T.02 : La Grotte du dragon
Le marais qui pue, ses montagnes moisies, sa mare odorante, ses souris échassières, ses grenouilles péteuses, ses magiciens, ses elfes, ses dragons... Un monde délirant, un monde de fous. Mais un monde en dan,ger. Seul un super-guerrier peut le sauver. Un certain Jean-Michel Chamourdi, 10 ans, écolier... Jean-Michel Chanourdi n'aurait jamais dû aller promener son chien, jamais dû s'approcher de ce buisson. Car Randalf, le Sage, apprenti magicien, l'a piégée. Désormais, Jean-Michel sera Jean-Mi le Barbare, un super-guerrier. Sa mission : terrasser Engelbert le Gigantesque, l'ogre le plus terrible de tout le Marais qui pue, Ca va faire mal, Très mal...
|
|
Stewart Paul
|
2005 |
Fantastique Jeune |
22-10-2011 |
55 |
|
Livre
1
|
Chroniques du marais qui pue T.03 : L'Abominable docteur Câlinou
Le marais qui pue, ses montagnes moisies, sa mare odorante, ses souris échassières, ses grenouilles péteuses ; ses magiciens, ses elfes, ses dragons... Un monde délirant, un monde de fous. Mais un monde en danger. Seul un super-guerrier peut le sauver. Un certain Jean-Michel Chanourdi, 10 ans, écolier... Cette fois-ci, Jean-Michel Chanourdi est bien décidé à rentrer chez lui, dans le monde normal (sans ogre, ni dragon, ni grenouille péteuse). Seul problème : il lui faut d'abord récupérer le Grand Grimoire, volé par le terrible, l'horrible, l'indéfectible docteur Câlinou... Et ce n'est pas gagné d'avance...
|
|
Stewart Paul
|
2005 |
Fantastique Jeune |
22-10-2011 |
51 |
|
Livre
1
|
Coraline
Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend. Attention, grand frisson.
|
|
Gaiman Neil
|
2003 |
Fantastique Jeune |
22-04-2003 |
26 |
|
Livre
1
|
Crac de fin !
Une série pour les 8-11 ans qui aiment avoir peur !
Une série "frissons" aux nombreuses illustrations de deux couleurs, avec un bon dosage d'angoisse et d'humour, adaptée aux jeunes lecteurs.
|
|
Villeminot Vincent
|
2021 |
Fantastique Jeune |
26-10-2021 |
42 |
|
Livre
1
|
Dangereuses photos
|
|
Stine R. L.
|
1995 |
Fantastique Jeune |
03-10-2000 |
37 |
|
Livre
1
|
Deux pouces & demi
2 pouces & demi
Dans les murs d'une grande demeure, à Bruxelles, trois petites créatures grises appelées " ombres " mènent une vie tranquille. Elles sont nées trois siècles auparavant dans le laboratoire secret d'un alchimiste. Pas très futées, elles n'ont ni nez, ni cheveux, ni nombril. Un jour, les ombres se font attaquer par deux monstrueux frelons échappés de la valise du propriétaire de la maison, qui rentre juste de Chine. S'ensuit un combat sans merci. Dépassées par les évènements, les ombres se mettent à hurler le seul mot qu'elles connaissent : Gilles ! Elles se précipitent dans un dédale de souterrains et débouchent dans une pièce miniature. Table, chaises, lit à baldaquin, bibliothèque, rien n'y manque. Là, vit Gilles, réplique parfaite d'un petit homme, à l'intelligence extraordinaire. qui ne mesure que deux pouces et demi...
|
|
Lavachery Thomas
|
2009 |
Fantastique Jeune |
08-01-2010 |
25 |
|
Livre
1
|
Deuxième voyage de Gulliver
Voyage à Brobdingnag
|
|
Swift Jonathan
|
1992 |
Fantastique Jeune |
23-03-1995 |
32 |
|
Livre
1
|
Edgar, sacré Lascard, 01 ; Disputes et disparitions
Disputes et disparitions
Au château d'Autrepart, vit une famille bizarre : Lord Valvigne, le célèbre inventeur de la roue carrée ; Lady Menthalo, sorcière à la retraite, autrefois redoutée pour son terrible sort des verrues violettes. Solstice, leur fille, qui passe son temps à composer des poèmes tristes. Et leur fils, Hellébore, qui ne se déplace jamais sans son singe, Pote. Heureusement, Edgar, un corbeau centenaire, veille sur cette bande d'hurluberlus. Et depuis peu, il a fort à faire : une terrible créature à écailles erre autour du château tandis que les servantes disparaissent l'une après l'autre.
|
|
Sedgwick Marcus
|
2014 |
Fantastique Jeune |
17-04-2015 |
44 |
|
Livre
1
|
Edgar, sacré Lascard, 02 ; Fantômes et fantaisies
Fantômes et fantaisies
Si les fantômes sont votre pire cauchemar, fuyez le château d'Autrepart !Hellébore et son singe, Pote, sont sous le choc : dans un couloir sombre, ils ont croisé un effroyable revenant. Hélas, Lord Valvigne n'est d'aucun secours : il est trop occupé à inventer un détecteur d'or qui sauvera sa famille de la ruine. Lady Menthalo, elle, se consacre à sa nouvelle passion, la couture. Seule Solstice est consciente du danger. Déterminée à chasser le terrible fantôme, elle demande à Edgar de l'aider. Mais le vieux corbeau a si peur qu'il en claque du bec.
|
|
Sedgwick Marcus
|
2014 |
Fantastique Jeune |
17-04-2015 |
48 |
|
Livre
1
|
Edgar, sacré Lascard, 03 ; Loubard et loup-garou
Loubard et loup-garou
Solstice et Hellébore sont furieux : leur père, Lord Valvigne, a engagé un nouveau précepteur. Quand celui-ci, un homme méprisant et désagréable, débarque au château d'Autrepart, les enfants passent de l'indignation à l'horreur : Mr Blandish sent le chien mouillé et leur paraît anormalement poilu, surtout les soirs de pleine lune... Hélas, personne ne veut les écouter, mis à part le fidèle Edgar...
|
|
Sedgwick Marcus
|
2014 |
Fantastique Jeune |
15-04-2016 |
44 |
|
Livre
1
|
Edgar, sacré Lascard, 04 ; Vampires et vacarme
Vampires et vacarme
C'est Halloween ! Les d'Autrepart reçoivent leurs amis pour une soirée déguisée sur le thème des vampires. Alors qu'Edgar, inquiet, se demande si un véritable vampire ne s'est pas infiltré parmi les invités, la salle de bal est soudain plongée dans le noir...
|
|
Sedgwick Marcus
|
2015 |
Fantastique Jeune |
15-04-2016 |
43 |
|
Livre
1
|
Edgar, sacré Lascard, 05 ; Magouilles et magie
Magouilles et magie
Amis de la magie, amateurs de fantaisie, Arrêtez-vous ici, vous serez ravis ! Lors d'une sortie familiale au cirque, Lady Menthalo tombe sous le charme d'une diseuse de bonne aventure plutôt étrange et l'invite au château. Dès lors, une pluie de sortilèges s'abat sur la famille d'Autrepart. Des centaines de lapins blancs envahissent la demeure et la dernière invention de Lord Valvigne, une simple machine à compter les choux, se révèle maléfique. Heureusement, Edgar, le corbeau du château, sait qu'avec un soupçon de magie, on peut déjouer les pires magouilles...
|
|
Sedgwick Marcus
|
2015 |
Fantastique Jeune |
15-04-2016 |
47 |